Qui suis-je ?

Passionnée depuis toujours par le fonctionnement de l’être humain et la recherche de son bien-être, c’est par la pratique artistique et créative que j’ai découvert une approche dépassant les mots, permettant un accès direct à soi, permettant de libérer ses émotions, prendre conscience de ses blocages et libérer les croyances.
J’ai exploré différents horizons professionnels qui m’ont amenés naturellement à faire un métier qui allie les trois pratiques que j’aimais faire naturellement : Danser, peindre et chanter…

Mon parcours m’a amenée à me questionner sur la place de la création artistique dans ma vie et par extension dans la vie de chacun(e).

Dans un premier temps la vie! 

j’ai eu le désir de créer après des professions qui n’avaient pas de sens pour moi, je ne me sentais pas a ma place;

 Je suis passée par des processus créatifs pour savoir qui j’étais (la peinture, la danse, le chant, le théâtre d’impro)

Puis je me décide à suivre une formation et là c’est la révélation je suis enfin là où je dois être ! Créer c’est VIVRE

Très motivée j’ai évidemment obtenu ma certification d’Art thérapeute après 3 années de formation au sein de l’organisme CERFPA, reconnu par la fédération européenne des écoles (FEDE).

J’ai également fait des stages en 2018 de Danse-thérapie et structuration psycho-corporelle, auprès de Benoit Lesage IRPECOR.

Je me suis formée également à l’EMDR pour apporter un outil supplémentaire à mon accompagnement.

Je transmets des outils concrets pour développer sa créativité, ainsi qu’un mieux être, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Mon approche est ludique, sensitive et est destinée à un public de tous âges

 Elle est également tournée vers une pédagogie active et orientée vers une prise de responsabilités, d’autonomie et de gestion du stress.

 Pour ma part, il est important d’accompagner les personnes à contacter leur relation à leur corps, à leur respiration et à leur mouvement intérieur.

 Il n’est pas nécessaire de savoir peindre, danser, écrire ou dessiner :

« L’homme ne se connaît lui-même qu’à la mesure où il connaît le monde. Il ne devient conscient de lui-même qu’à l’intérieur du monde, et conscient du monde qu’à l’intérieur de lui-même. Chaque objet, contemplé avec attention, ouvre un nouvel organe de perception à l’intérieur de nous. »